PORTAIL D’EXAMEN

ÉTUDIANT

  1. Prendre des dispositions pour réserver un emplacement et un surveillant (les surveillants approuvés sont des employés qui ne travaillent pas avec le Code national du bâtiment) ainsi que fixer la date et l’heure de l’examen. Confirmer la date de l’examen avec l’assistant(e) exécutif(ve) avant l’inscription. Il/elle doit être disponible pour fournir les codes des surveillants (les périodes de vacances sont à prendre en compte). S’inscrire et payer les frais d’examen sur le portail du site Web de l’AOCNB.
  2. Doit s’inscrire aux examens 2 semaines avant la date d’écriture sélectionnée.
  3. Envoyer le nom et les coordonnées du surveillant sélectionné à l’adjointe exécutive de l’AOCNB à info@nbboa.ca

PORTAIL D’EXAMEN ACBOA CAPTUS

  1. Le reçu de paiement est envoyé à l’étudiant immédiatement par courriel
  2. Un courriel d’inscription est envoyé à l’étudiant avec le code d’accès (généralement quelques jours avant l’examen)
  3. Une copie du courriel d’inscription ainsi que le code du surveillant sont envoyés à l’adjointe exécutive de l’AOCNB

L’AOCNB fournit le code du surveillant au surveillant d’examen sélectionné

ÉTUDIANT

  1. Rédige l’examen sur le lieu de l’examen, comme cela a été convenu avec le surveillant choisi. Doit avoir une copie physique du Code national du bâtiment 2015 (pas de version électronique ou de téléphones portables utilisés pendant l’examen).
  2. Entre le code d’accès dans le lien fourni par le système Captus (le surveillant entrera le code du surveillant fourni par l’AOCNB)

Une fois les codes générés, ils ne sont plus modifiables. Ils sont cependant valides durant 30 jours à compter de la date de rédaction initialement prévue, donc si un étudiant a raté l’heure initiale prévue, il a 30 jours pour signer son code et son code de surveillant pour passer l’examen.

Le système de l’ACBOA Captus envoie immédiatement par courrier électronique les résultats de l’examen à l’utilisateur et à l’AOCNB (le détenteur permanent du dossier).